Le Colloque étudiant

Le Colloque international étudiant du Département des sciences historiques de l’Université Laval  aura lieu du 4 au 6 février 2014 au Pavillon La Laurentienne de l’Université Laval.

Aff_Artefact2014

Le comité organisateur du 14e colloque international étudiant du Département des sciences historiques de l’Université Laval est heureux de vous convier à la conférence d’ouverture, qui sera donnée par monsieur Jérôme Baschet, le 4 février à 18h à l’Amphithéâtre Jean-Paul Tardif (1334) du pavillon La Laurentienne. Intitulée « Une histoire post-capitaliste est-elle possible? », elle sera suivie d’un vin d’honneur et du lancement des Actes du 13e colloque.

Mercredi 5 février, dès 19h, aura lieu la table ronde « La commémoration: outil de mémoire ou instrument politique? » avec Patrice Groulx, Jocelyn Létourneau et Annette Viel. Le tout sera animé par Françoise Guénette et se déroulera à l’Amphithéâtre Jean-Paul Tardif (1334) du pavillon La Laurentienne.

Plus de soixante jeunes chercheurs et chercheuses seront réunis afin de participer à la 14e édition du colloque. Les séances de communications orales auront lieu du 4 au 6 février 2014 de 9h à 16h30 au local 1430 et 1435 du pavillon La Laurentienne.

Pour tous les détails concernant la programmation de la 14e édition du colloque international étudiant du Département des sciences historiques, télécharger le programme en fichier pdf.