Colloque étudiant

CONFÉRENCE D’OUVERTURE – TABLE RONDE – PROGRAMMATION

Pour une dix-septième année, l’Association étudiante des 2e et 3e cycles du Département des sciences historiques de l’Université Laval (Artefact) organise son colloque international étudiant annuel.

Ouvert au public, le colloque propose divers exposés reliés aux domaines de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’archéologie, de l’ethnologie, de la muséologie et de l’archivistique. Cet événement multidisciplinaire est l’occasion pour les étudiantes et les étudiants de présenter les résultats de recherches effectuées notamment dans le cadre de leur projet de mémoire ou de leur thèse de doctorat, d’exposer à leurs pairs et à leurs professeures et professeurs des données préliminaires sur des recherches originales et de provoquer des échanges stimulants et formateurs.

Les étudiantes et les étudiants participants ont également la possibilité, s’ils le désirent, de soumettre le texte de leur communication pour une publication dans les Actes du 17e colloque, qui seront publiés à l’hiver 2018. Chaque année, le colloque regroupe plus de 45 étudiantes et étudiants de différentes disciplines des sciences historiques.

Pour plus de renseignements, contactez: colloque.artefact@gmail.com